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Droits & Démarches

Dans quelles situations demander une attestation d’appartenance ?

Achat d’un logement, affectation à l’étranger… Pour certaines démarches, une attestation d’appartenance peut vous être demandée. Focus sur ce document important et comment l’obtenir.

Qu’est-ce qu’une attestation d’appartenance ?

L’attestation d’appartenance est un document qui justifie votre adhésion à la mutuelle Unéo. Elle sert à prouver que vous et vos ayants droit bénéficiez d’une complémentaire santé et prévoyance.

Ce document est strictement personnel. Chaque membre du foyer doit posséder le sien propre. Sa seule condition d’obtention est d’être à jour de vos cotisations.

Quand demander une attestation d’appartenance ?

Il existe de nombreuses situations où une attestation d’appartenance peut vous être demandée :
  • Lors de la résiliation de votre ancienne complémentaire santé obligatoire.
  • Lorsque votre conjoint doit justifier auprès de son employeur qu’il bénéficie déjà d’une protection santé.
  • Lors d’une demande de prêt bancaire, pour prouver que vous bénéficiez d’une garantie prévoyance en cas de décès ou d’invalidité.
  • Lors d’un départ en colonie de vacances ou la poursuite d’études à l’étranger de votre enfant.
  • Lors d’une séparation d’un couple avec enfant(s), le parent ayant la garde doit pouvoir prouver que les enfants sont bien rattachés à son contrat.
  • Lors d’une affectation à l’étranger pour attester que vous bénéficiez bien d’une protection.
COMMENT OBTENIR VOTRE ATTESTATION D’APPARTENANCE ?
Rien de plus simple ! Vous pouvez la télécharger depuis votre espace personnel Unéo’quotidien sur le site de la Mutuelle ou depuis l’application mobile.

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