image description
Solidarité & Entraide

Les aides Unéo dédiées à vos enfants

Dans les moments importants de votre vie et de celle de vos enfants, vous devez pouvoir compter sur votre Mutuelle. C’est pourquoi, en plus de la protection à laquelle vous avez droit, Unéo a mis en place des aides pour soutenir les familles.

À chaque nouvelle naissance ou adoption

Votre famille s’agrandit ? Pour fêter cet heureux événement et vous donner un coup de pouce pour faire face aux premières dépenses, Unéo vous verse, sur demande et sur étude de dossier, une prime de naissance de 150 € à la naissance ou l’adoption de chaque nouvel enfant (cumulable en cas de naissances ou d’adoptions multiples).
COMMENT OBTENIR LA PRIME NAISSANCE ?
Pour bénéficier de la prime naissance de 150 €, il vous suffit d’informer Unéo de la naissance ou de l’adoption de votre enfant. C’est possible en quelques minutes avec la déclaration en ligne !
  • Connectez-vous à votre espace personnel sur groupe-uneo.fr, avec vos identifiants.
  • Cliquez sur « Déclarer une nouvelle naissance ».
  • Remplissez le formulaire et joignez les justificatifs demandés (copie du livret de famille, extrait d’acte de naissance ou jugement d’adoption).
  • Cochez la case correspondante pour bénéficier de la prime naissance.

Des exonérations et minorations pour vos enfants

Pour toutes les familles nombreuses, Unéo propose des aides dédiées : les cotisations santé deviennent gratuites à partir de votre troisième enfant et pour ses futurs frères et sœurs. La Mutuelle soutient aussi votre famille dans les situations difficiles :
  • Les enfants mineurs en situation de handicap présentant un taux d’invalidité supérieur ou égal à 80 % sont totalement exonérés de cotisation.
  • Les enfants orphelins de père ou de mère peuvent également bénéficier d’une minoration de 40 % sur la cotisation de leur garantie santé jusqu’à leur majorité.
  • En cas de décès des deux parents, une exonération totale des cotisations s’applique jusqu’à la majorité de l’enfant.
COMMENT DEMANDER UN AJUSTEMENT DE MES COTISATIONS ?
Il vous suffit d’envoyer un justificatif (carte d’invalidité, certificat de décès…) via votre espace espace personnel sur groupe-uneo.fr, l’application mobile ou par courrier à cette adresse : Unéo – Service contrat 48, rue Barbès 92544 Montrouge Cedex.

Donnez-nous votre avis

Vous aimerez aussi