L'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL CHEZ UNEO

Maladie, accident, décès ou encore blessure dans l’exercice de votre métier, vous êtes parfois confronté à des situations face auxquelles vous avez besoin d’une aide spécifique.

Mutuelle, créée par et pour les militaires et leur famille, Unéo protège les membres de la communauté défense à chaque moment de leur vie professionnelle et personnelle. Fidèle à ses valeurs d’utilité, d’entraide et d’excellence, la Mutuelle considère l’accompagnement social, comme l’un des piliers d’une protection sociale de qualité : une protection accessible à tous, y compris aux plus fragiles.

Au sein d’Unéo, un dispositif est mis en place pour permettre à tous les adhérents de bénéficier d’une aide exceptionnelle et de faire face à une situation ponctuelle de fragilité :

  • un fonds social, voté chaque année en Assemblée générale, est consacré aux versements d’aides et notamment d’une aide exceptionnelle aux frais de santé. Il apporte un soutien à la communauté dans les bons et les moins bons moments.
  • Des exonérations et des minorations de cotisations qui permettent aux plus fragiles, d’accéder à une protection de qualité (1).
  • Des aides complémentaires proposées par les mutuelles militaires d’accompagnement social (CNG-MG, MNM, MAA) (2).
(1)    Le bénéfice des exonérations et minorations de cotisations est soumis aux conditions définies dans le Réglement mutualiste Unéo-Référence, Unéo-International et les Notices d'information Unéo-Engagement en vigueur.
(2)    Sous conditions précisées dans le Réglement mutualiste de chaque mutuelle militaire d’accompagnement social.

 

 

 

 

 

 

ÉVÈNEMENT

Mercredi 18 décembre 2019

SOLIDARITÉ

Jeudi 05 décembre 2019