L'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL CHEZ UNEO

Maladie, accident, décès ou encore blessure dans l’exercice du métier de militaire, vous êtes parfois confronté à des situations face auxquelles vous avez besoin d’une aide spécifique.

Mutuelle, créée par et pour les militaires et leur famille, Unéo protège ses adhérents à chaque moment de leur vie professionnelle  et personnelle. Fidèle à ses valeurs d’utilité, d’entraide et d’excellence, la mutuelle considère l’accompagnement social, avec la santé et la prévention, comme l’un des trois piliers d’une protection sociale de qualité : une protection accessible à tous y compris les plus fragiles.

Au sein d’Unéo, un dispositif est mis en place pour permettre à tous les adhérents de bénéficier d’une aide exceptionnelle et de faire face à une situation ponctuelle de fragilité :

  • un fonds social, voté chaque année en assemblée générale, est consacré aux versements d’aides et notamment d’une aide exceptionnelle aux frais de santé. Il apporte un soutien à la communauté dans les bons et les moins bons moments.
  • Des exonérations et des minorations de cotisations qui permettent aux plus fragiles, d’accéder à une protection de qualité (1).
  • Des aides complémentaires proposées par les mutuelles militaires d’accompagnement social (CNG-MG, MNM, MAA) (2).

 

(1)    Le bénéfice des exonérations et minorations de cotisations est soumis aux conditions définies dans le réglement mutualiste d’Unéo en vigueur.
(2)    Sous conditions précisées dans le réglement mutualiste de chaque mutuelle militaire d’accompagnement social.