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FAQ

Information fournisseurs

Quel est le délai de remboursement de mes factures ?

Les délais de règlement sont précisés dans la convention signée. 

Le montant du remboursement reçu ne correspond pas à celui réclamé

Signalez tout désaccord sur le montant du remboursement de vos factures, en faisant parvenir une réclamation accompagnée des renseignements suivants : le numéro de facture, numéro de Sécurité sociale du bénéficiaire des soins, date de naissance du bénéficiaire des soins, le nom et prénom du bénéficiaire des soins, la date/nature des soins, le montant remboursé et le montant attendu.

Qui rembourse une prestation santé si ma facture est rejetée pour « droits de l’adhérent non ouverts » alors qu’il a présenté une carte mutualiste valide ?

Si l’adhérent continue à utiliser la carte mutuelle Unéo en dépit de la fermeture de ses droits aux prestations mutuelles (radiation, démission, etc), la part complémentaire des soins pourra vous être remboursée sur présentation d’une copie de la carte de tiers payant en cours de validité. Toutefois, vous serez informé de la nécessité d’arrêter la pratique du tiers-payant complémentaire pour la ou les personnes concernées sous peine de rejet systématique de vos factures.

Je me suis trompé (e), j’ai télétransmis deux fois la même facture

Si la deuxième facture comporte les mêmes informations (date de soins, bénéficiaires, montant RC) que celle que vous avez déjà télétransmise, elle sera identifiée comme doublon et rejetée. Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de nos services.

Je n’ai pas reçu le relevé de prestations

Vos relevés de prestations sont disponibles et téléchargeables sur votre espace professionnel sécurisé à la rubrique Mes remboursements

Vous avez la possibilité d’effectuer, à partir de cet espace, une recherche par numéro de facture, numéro de lot, date de soins ou bien numéro de Sécurité sociale