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Questions / Réponses

J’ai fait parvenir au Pôle social de la MAA, il y a deux semaines, un dossier de demande d’aide sociale suite à d’importants soins dentaires.
A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de la mutuelle ; est-ce normal ?

Le délai de traitement d’un dossier d’aide sociale est d’environ un mois. La Commission sociale de la MAA se réunit mensuellement afin d’étudier les demandes.

 

J’ai obtenu en mai 2010 une aide sociale pour ma fille qui poursuit des études supérieures. Puis-je prétendre à une nouvelle aide sociale pour l’année scolaire 2010-2011 ?

L’aide aux études supérieures, mise en place le 1er janvier 2010, est une aide unique. Elle n’est pas renouvelable à chaque année scolaire.

 

Dans le cadre de l’achat de ma future résidence principale, je souhaiterais bénéficier d’une garantie de prêt immobilier. Puis-je faire appel à la MAA ?

Non, la MAA n’accorde plus de garantie de prêt depuis le 31 décembre 1999. En revanche vous pouvez contacter notre partenaire FMGM (Fonds Mutuel de Garantie des Militaires) au 32.22 ou sur le site Internet www.fmgm.com
Le FMGM est une garantie financière souple et facile à mettre en œuvre se substituant entre autre, à l’hypothèque traditionnelle.

 

Ayant récemment communiqué à la mutuelle Unéo mes nouvelles coordonnées bancaires, dois-je effectuer la même démarche auprès de la MAA qui m’a accordé une aide sociale remboursable «1ère installation » ?

Oui, vous devez informer la MAA afin que les prélèvements de votre ASR ne soient pas interrompus. Il vous appartient de faire parvenir au Pôle social de la MAA une autorisation de prélèvement accompagnée d’un RIB. Cette autorisation est téléchargeable sur le site Internet. Vous pouvez également la demander à votre délégué ou contacter le Pôle social.

 

Dans le précédent numéro du magazine, à la rubrique « vos contacts », vous annonciez un numéro de téléphone (0 970 809 721) pour joindre le Pôle social, qui manifestement, ne fonctionne pas. Quel numéro doit-on finalement composer ?

Le numéro de téléphone dédié au Pôle social de la MAA est bien le 0 970 809 721.
Ce numéro est resté inactif quelques jours suite à un problème technique. Ce numéro est désormais accessible et l’équipe du Pôle social est à votre écoute. 

 

Si je demande le rattachement de mon enfant à la mutuelle Unéo, ma demande sera-t-elle aussi prise en compte par la MAA ou faut-il entreprendre deux démarches différentes ?

Vous avez deux contrats l’un au titre d’Unéo pour votre complémentaire santé l’autre au titre de la MAA pour l’accompagnement social. La gestion de vos contrat est confiée aux services administratifs d’Unéo. Pour toute modification (changement d’adresse, nouveau bénéficiaire…) de vos contrats, il vous appartient d’en faire la demande à Unéo.

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