Accueil > Accompagnement social > Aide exceptionnelle aux frais de santé

Accompagnement social

Aide exceptionnelle aux frais de santé

À titre exceptionnel, pour répondre à des dépenses de santé importantes non prises en charge par la Sécurité sociale ni par Unéo, vous pouvez faire appel au fonds social de la mutuelle(1). Une aide, finançant tout ou partie de votre reste à votre charge, peut vous être allouée, vous évitant ainsi de renoncer aux soins.

Une approche personnalisée

Tous les membres de la communauté militaire (2), adhérents d’Unéo, sans distinction d’âge, de situation familiale ou de santé, peuvent solliciter l’aide de la mutuelle. L’attribution est fonction de votre situation personnelle et de votre régime de Sécurité sociale (CNMSS ou autre).

 

A situation exceptionnelle, aide exceptionnelle

Destinées à ceux qui en ont le plus besoin, les aides sont attribuées au cas par cas après décision de la commission sociale de la mutuelle Unéo. Il n’y a donc pas d’automatisme. C’est la condition sine qua non pour pérenniser un accompagnement pertinent qui repose sur la solidarité de la communauté militaire.

Comment en bénéficier ?

  • Si vous êtes ressortissant de la Caisse Nationale Militaire de Sécurité sociale (CNMSS), votre demande s’effectue grâce au dispositif « Dossier Unique ».
    Celui-ci repose sur le partage dématérialisé des informations entre la CNMSS, Unéo, les mutuelles militaires d’accompagnement social et l’Action sociale de la Défense (ASD).
    Une seule demande est nécessaire auprès du Bureau Action sanitaire et sociale  pour bénéficier des aides médico-sociales : CNMSS – Bureau Action sanitaire et sociale – 83090 Toulon Cedex 9 
  • Si vous êtes ressortissant d’un autre régime de Sécurité sociale, renseignez le formulaire U40 et adressez-le à votre mutuelle :
    Unéo – SGAIM – 48, rue Barbès – 92544 Montrouge cedex

 

Pour en savoir plus, contactez avec un conseiller Unéo  :

  • Par téléphone au 0 970 809 709 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h – appel non surtaxé)
  • Depuis votre espace adhérent 
  • Par SMS : 06 31 12 31 12 (prix d’un SMS, selon opérateur)
  • Par courrier :
    Unéo
    48, rue Barbès
    92544 Montrouge Cedex – France

 

(1)    Sous conditions définies dans le réglement mutualiste d’Unéo en vigueur.
(2)    La communauté militaire, c’est à la fois les militaires en activité de service, en reconversion, les réservistes ou retraités, ainsi que leur famille.